Mondial 2018

Tout comme pour le match entre la France et l'Argentine, le match a commencé fort!

Après une première possibilité portugaise de la part de Cristiano Ronaldo, c'est Edinson Cavani et Luis Suarez qui se sont mis en évidence.

L'attaquant du PSG, en possession du cuir sur le côté droit, a fait un magnifique changement d'aile de l'autre côté vers Suarez. L'avant-centre du Barça a vu le bel appel de Cavani vers le second poteau. Son centre est réussi à la perfection. Une aubaine pour Cavani qui a placé un beau coup de tête et, surtout, son équipe aux commandes.

Luis Suarez s'est procuré une belle opportunité sur un coup-franc qu'il a lui même provoqué. Rui Patricio était sur la trajectoire.

1-0, c'était le score à la mi-temps.

Après les citrons, le Portugal remet le nez à la fenêtre via Guerreiro dont la volée passe de peu au dessus.

Le Portugal a réussi l'exploit de faire encaisser à l'Uruguay le premier but du tournoi. Pepe était à la réception d'un centre de Guerreiro suite à un corner joué à deux.

Cavani a replacé l'Uruguay aux commandes en inscrivant une magnifique frappe enroulée. L'attaquant parisien, esseulé sur le côté gauche, a reçu une passe latéralement. En une touche, il a enroulé le ballon hors de portée de Rui Patricio.

A la 69ème minute, Bernardo Silva a frappé juste au dessus du but, alors que le gardien était sorti de ses cages.

Le reste de la rencontre s'est résumé à une excellente défense uruguayenne contre qui le Portugal est venu systématiquement buter. Le danger était chaque fois écarté de la cage de Muslera.

L'affiche du premier quart de finale est donc connue: ce sera Uruguay-France.

Cavani, sorti blessé, a "ressenti une petite pointe" à la cuisse

Edinson Cavani, attaquant star de l'Uruguay, sorti sur blessure à la 74e minute, a "ressenti une petite pointe" musculaire à la cuisse gauche, lors du 8e de finale du Mondial-2018 remporté (2-1) face au Portugal, samedi à Sotchi.

Le joueur du PSG, auteur d'un doublé (7e, 62e), a quitté le terrain en boitillant à la 74e minute, soutenu par son adversaire du jour, Cristiano Ronaldo, capitaine du Portugal.

"J'ai ressenti une petite pointe", a déclaré Cavani à la fin du match.

Vainqueur du Portugal, l'Uruguay affrontera la France en quart de finale vendredi à Nijni Novgorod.


REVIVEZ NOTRE DIRECT COMMENTE