Mondial 2018 Après le buzz créé par la sortie du nouveau maillot home des Diables rouges pour la Coupe du monde, l'effet sera-t-il le même avec ce potentiel deuxième jeu de maillot ?

Passé le maillot azur au liseret tricolore, inspiré des équipes cyclistes, qu'avaient porté les Belges lors du dernier Euro en tant que maillot away, mais on resterait dans la thématique du cyclisme.

En effet, le second jeu de maillot des hommes de Roberto Martinez aurait fuité sur la toile. Le site Footy Headlines, qui s'est très rarement fourvoyé dans la révélation des nouvelles tuniques de nombreuses équipes, a révélé qu'il serait entièrement composé de jaune, avec le logo de l'équipementier en noir et l’écusson de l'Union belge brodé sur le cœur. A cela s'ajouteraient les célèbres trois bandes de la marque allemande sur les épaules, et ce aux couleurs de la Belgique.

Pour le bas, le short serait de couleur noire et les chaussettes jaunes. Ce qui ne serait pas sans rappeler le troisième maillot porté par l'équipe nationale au Brésil il y a quatre ans.

En parallèle au Tour de France, ce maillot jaune sera-t-il synonyme de première place pour les Diables dans le plus prestigieux des tournois ? Réponse dans tout juste cinq mois.

Le nouveau maillot devrait être présenté officiellement en mars prochain.