Mourinho à Benzema : "Arrête de dormir"

Publié le - Mis à jour le

Football

Ce n'est pas la première fois que Mourinho rappelle à l'ordre le buteur international français

Benzema a-t-il le niveau ? (Sondage)

MADRID L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a demandé à l'attaquant français Karim Benzema de changer d'attitude, lui reprochant notamment de "dormir" pendant les entraînements, a rapporté dimanche le quotidien sportif espagnol Marca.

"Si c'était pour toi, je devrais faire l'entraînement à midi, parce qu'à dix heures tu arrives endormi et à onze heures tu es encore en train de dormir", aurait déclaré Mourinho au Français, devant ses coéquipiers, lors d'un entraînement jeudi, selon le journal.

Marca note que ce n'est pas la première fois que Mourinho rappelle à l'ordre le buteur international.

Lors d'une conférence de presse il y a quelques semaines à Los Angeles, pour la tournée de préparation du Real, le Portugais avait déclaré: "Benzema doit comprendre qu'il a beaucoup de talent, beaucoup de potentiel, mais que cela ne suffit pas".

"J'ai besoin de Karim. Pour moi c'est un footballeur très important, mais il doit se mettre en avant. Nous avons besoin d'un attaquant qui soit heureux, qui ne soit pas apathique", avait-il ajouté.

Karim Benzema, 22 ans, non sélectionné en équipe de France pour le Mondial en Afrique du sud, a pourtant multiplié les déclarations cet été pour affirmer qu'il allait faire de gros efforts cette saison et marquer "beaucoup de buts".
Auteur de seulement 9 buts en 2009-2010 pour sa première saison décevante au Real, il a notamment estimé il y a quelques jours que "ce n'était pas (lui) sur le terrain".

"Les gens me voient comme un grand joueur. Quand je jouais avec Lyon, je marquais beaucoup et l'année dernière ce n'était pas moi sur le terrain", a-t-il déclaré, assurant être désormais "plus fort, très bien mentalement" et promettant de "beaucoup travailler".
Benzema a été récemment mis en examen à Paris, comme son compatriote du Bayern Munich, Franck Ribéry, dans une affaire de proxénétisme. Il nie les faits qui lui sont reprochés.

© La Dernière Heure 2010