Mouscron: "Plus stressant que sur le terrain"

Grégory Delreux Publié le - Mis à jour le

Football

Après avoir purgé sa journée de suspension, David Grondin retrouve sa place de back gauche

MOUSCRON Suspendu le week-end dernier pour la venue de Lokeren au Canonnier, David Grondin va retrouver sa place de back gauche ce week-end à l'occasion du déplacement des Hurlus au Club Bruges.

"La semaine passée, j'ai assisté au match depuis les tribunes, regrette David Grondin. Mes équipiers ont réussi une bonne rencontre même si lorsque nous avons été réduits à dix, ce fut un peu plus difficile mais l'essentiel c'était de prendre les trois points et ils y sont parvenus. Par contre, je peux vous assurer que c'est beaucoup plus stressant de vivre un match dans les tribunes que sur le terrain."

L'année dernière, c'est face à Bruges que David Grondin avait purgé une journée de suspension et il s'en souvient comme si c'était hier.

"Mon pote Sébastien Grimaldi avait inscrit son seul et unique but de la saison au cours de cette rencontre. Quant à moi, j'avais assisté au match depuis les tribunes puisque j'étais suspendu. Ensuite, Seb avait écopé d'un carton rouge et nous nous étions littéralement effondrés avec au final, un score très lourd (5-1). J'espère qu'on ne revivra pas le même genre de situation cette saison."

Avec le bon départ réussi en championnat par les Hurlus et leur propension à réussir de bons résultats déplacement on peut s'attendre à un tout autre match cette saison même si...

"C'est sûr que la pression sera sur leurs épaules, estime David Grondin. D'autant que leur manager a exigé un neuf sur neuf pour les trois prochains matches. De notre côté, nous réussissons bien en déplacement mais Bruges à domicile cela reste une équipe solide. J'espère que c'est la meilleure formation qui empochera les points et que ce ne sera pas l'arbitre que l'on désignera comme l'homme du match..."



© La Dernière Heure 2007
Grégory Delreux