Football Les trois grands ont chacun leurs atouts : le défenseur veut être fixé assez vite…

Chancel Mbemba est en train de devenir le joueur le plus convoité sur le marché belge. Il est une priorité pour les trois grands de notre championnat : Anderlecht, Bruges et le Standard. Chaque club a ses propres atouts.

Le Standard a été le plus entreprenant jusqu’à présent. Michel Preud’homme et Bruno Venanzi ont carrément pris l’initiative de rencontrer Mbemba personnellement et de lui expliquer leur projet sportif. Selon nos informations, le défenseur congolais de Newcastle était charmé par le discours des deux. Anderlecht et Bruges, eux, ont négocié via son agent.

Anderlecht a l’avantage d’être le club qui a lancé la carrière européenne de Mbemba. Chancel n’a pas oublié ce que le Sporting a fait pour lui. Anderlecht est en négociations avec Newcastle, mais devra sans doute scinder les dossiers Mbemba et Sels. Newcastle veut attendre la sélection définitive de Martinez pour fixer le prix du gardien. Sels a déjà un accord avec Anderlecht. Ce n’est pas le cas de Mbemba. Il va recevoir une proposition cette semaine. Mbemba aimerait être fixé avant la mi-juin.

Bruges, lui, a l’avantage de jouer la Ligue des Champions, une compétition à laquelle Mbemba a participé avec Anderlecht. Les millions de la Ligue des Champions permettent à Bruges de faire l’offre financière la plus intéressante.