Football

NAC, qui comptait payer De Zeeuw en notes de frais, lui offrira donc un contrat minimum qui prendra fin au 30 juin 2015.

La fédération néerlandaise de football (KNVB) a contraint le club de NAC Breda (D1 néerlandaise) à proposer un contrat professionnel au milieu de terrain néerlandais Demy De Zeeuw (ex-Anderlecht).

Il y a quelques jours, le joueur avait marqué son accord pour terminer la saison à Breda sur base d'un contrat amateurs mais la KNVB ne l'entend pas de cette oreille car, selon ses règlements, un joueur transféré en dehors d'une des deux périodes officielles est obligé de signer un contrat professionnel.

NAC, qui comptait payer De Zeeuw en notes de frais, lui offrira donc un contrat minimum qui prendra fin au 30 juin 2015.

De Zeeuw, 31 ans, était libre de transfert, le contrat le liant au Spartak Moscou ayant pris fin l'été dernier. Il s'entraîne depuis le mois de décembre avec NAC Breda, qui occupe l'avant-dernière place du championnat des Pays-Bas avec 15 points en 22 matches.

International orange à 37 reprises, Demy De Zeeuw a joué à Go Ahead Eagles, à AZ Alkmaar, à Ajax Amsterdam et au Spartak Moscou, qui l'avait ensuite prêté pour un an et demi à Anderlecht (jusqu'en juin 2014). Il a disputé 31 matches avec le Sporting bruxellois, inscrivant quatre buts dont un au Paris Saint-Germain (1-1) en Ligue des Champions et delivrant trois assists.

Sans club, il avait placé, l'été dernier, une annonce sur le réseau social professionnel LinkedIn en espérant retrouver du travail.