Nations League

L'équipe nationale suisse de football a participé au complet à une conférence de presse, mardi à Feusisberg. 

Elle a tenu à s'expliquer enfin sur la célébration de certains de ses buts avec le symbole des aigles bicéphales albanais durant le dernier Mondial en Russie. Xherdan Shaqiri avait célébré son but de la victoire 2-1 contre la Serbie avec ses mains en forme d'aigle, symbolisant celui à deux têtes qui orne le drapeau albanais. Les supporters serbes ont pris ce geste comme un affront. Shaqiri, comme son coéquipier, Granit Xhaka, qui a égalisé contre la Serbie, ont des racines albano-kosovares. Tous deux avaient été condamnés par la FIFA à une amende pour leur conduite.

La 'Nati' s'est excusée pour cet incident. "Je serais bête de le refaire, même si ça m'a surpris que ces gestes soient jugés plus importants que les deux buts marqués contre la Serbie. Nous nous sommes fait provoquer avant le match, dans les journaux, pendant le match dans les tribunes. Ces gestes étaient une réaction", a déclaré Granit Xhaka, qui a souligné sa fierté de jouer pour la Suisse. "Je ne possède qu'un passeport, le suisse."

Outre l'Islande, la Suisse est l'adversaire de la Belgique en Ligue des Nations. Les Diables Rouges accueilleront les Suisses le vendredi 12 octobre à Bruxelles (20h45) et se rendront défier la 'Nati' à Lucerne le dimanche 18 novembre (20h45).