Football La nouvelle star du PSG effectuera ses grands débuts au stade du Roudourou de Guingamp.

Le 18 août 2013 face à Levante, Neymar prenait part à son premier match de Liga pour le FC Barcelone devant les 74.000 spectateurs du Camp Nou. Les Catalans réussissaient un véritable carton (7-0) mais le Brésilien restait muet. Quatre ans plus tard, l’attaquant s’apprête à découvrir un autre championnat mais cette fois-ci dans un stade quatre fois moins garni.

Sur la pelouse de Guingamp, la méga star brésilienne ne devrait cependant pas manquer de motivation. "Il est prêt pour débuter le match et disputer les 90 minutes", a déclaré son entraîneur Unai Emery. "Physiquement, il est bien et son intégration technique s’est bien passée."

Mais ce déplacement risque bien être piégeux pour le numéro 10 du PSG et ses coéquipiers. Les Bretons formeront un bloc uni comme ce fut le cas lors des quatre dernières confrontations au Roudourou qui se sont toutes soldées par un faux pas du PSG (deux matches nuls et deux défaites). Unai Emery le sait : "Guingamp a bien débuté la saison. Le stade sera plein. Toutes les équipes qui jouent contre PSG sont très motivées. Ils sont capables de gagner."

Les Guingampais sont en tout cas prêts à gâcher les débuts de l’ancien Barcelonais. "Gagner contre le PSG avec Neymar, ce sera encore plus retentissant", avance le T1 Antoine Koumbaré. "Ce sera certainement plus difficile avec lui, mais on aime les défis… Quand on aime la compétition, on aime toujours affronter les meilleurs."