Football

L'attaquant du Paris Saint-Germain ne joue pas depuis près de trois mois, mais il a repris l'entraînement depuis une dizaine de jours et espère revenir en pleine forme pour les grands débuts de la Seleçao en Russie, le 17 juin, contre la Suisse.

"Il évolue très bien, il s'entraîne tous les jours. Je peux même affirmer que son évolution est meilleure que prévue", a expliqué Fabio Mahseredjian lors d'une conférence de presse avec plusieurs membres du staff médical au QG de la Seleçao, à Teresopolis, près de Rio.

Le médecin l'équipe Rodrigo Lasmar, qui a opéré le joueur début mars, s'est lui-aussi montré optimiste. "Il est dans une phase de retour progressif et retrouve peu à peu ses gestes habituels. La prochaine étape, c'est l'entraînement collectif et après les matches. Tout est mis en oeuvre pour qu'il se sente à l'aise. Dans un premier temps, il faut doser les efforts et voir comment il répond", a affirmé le docteur Lasmar.

Neymar aura l'occasion de rejouer lors des matches amicaux de préparation contre la Croatie, le 3 juin, à Liverpool, et en Autriche, le 10 juin, à Vienne, même s'il semble peu probable qu'il dispute ces rencontres dans leur intégralité.

Mardi, Neymar est apparu sur un terrain du centre d'entraînement pour des petits jeux avec quelques coéquipiers et ne montrait aucune gêne au niveau de son pied droit.