Football Le joueur n’a pas refusé une seule photo et a même discuté avec des spectateurs.

C’était l’événement ce samedi à Warcoing. S’il était annoncé pour assister au match opposant l’équipe locale au RG Ath, beaucoup de personnes étaient sceptiques sur la présence de Nicolas Anelka. L’ex-international français avait pourtant bel et bien fait le déplacement.

" Il était d’ailleurs présent au stade dès 13 h 15 alors que le match n’était programmé qu’à 15 h ", expliquait Fabrice Van Robays, qui devrait devenir manager du RG Ath.

Comme nous vous l’annoncions début juillet, l’intérêt de Nicolas Anelka, via sa belle-famille (sa femme est originaire de Couillet), pour le matricule 2899 est bien réel. Il est d’ailleurs désormais acquis à 99 % que le club évoluera en promotion la saison prochaine. "Si Nicolas Anelka s’est déplacé ce samedi à Warcoing, ce n’est pas pour rigoler. Il est très impliqué et voulait également voir les nombreux joueurs sans contrat qui étaient testés lors du match", ajoutait Fabrice Van Robays.

Tout est quasiment acté, joueurs et staff devraient assez rapidement être désignés. Si Pascal Michel coachait l’équipe du RG Ath, rien ne dit qu’il sera le T1 officiel de l’équipe. Son nom fait en tout cas bien partie des candidats. En coulisse, il se murmure que Dante Brogno serait le premier choix.

Reste maintenant à savoir où Ath jouera l’année prochaine. Si rien n’a pu être annoncé de manière officielle ce week-end, tout devrait être plus clair ces prochains jours. Cependant, la présence de l’échevin des Sports de Fleurus samedi après-midi à Warcoing ne semble en tout cas pas vraiment être anodine…

Si Nicolas Anelka avait décidé de ne faire aucun commentaire à la presse, il s’est en tout cas montré très disponible envers toutes les personnes souhaitant le rencontrer. Il s’est ainsi prêté au jeu des autographes et n’a pas refusé la moindre photo. Une présence qui faisait également le bonheur des joueurs en test ou de Warcoing. "On n’a pas tous les jours l’occasion de rencontrer un tel sportif", affirmait un joueur local. Une chose est sûre, Anelka compte vraiment bien s’impliquer dans le futur club athois !