Football
Ils sont trois à être devenus champions du monde sans avoir marqué le moindre but alors qu'ils étaient alignés à la pointe de l'attaque.

Deux Français figurent dans le trio.

En 2018, la France a gagné 6 de ses 7 matches de Coupe du monde. Les Bleus ont réalisé un partage (le seul 0-0 de ce Mondial) contre le Danemark. Le reste de leur parcours est un sans-faute.

Quand une nation devient championne du monde en réalisant un tel parcours, on s'attend à ce que son attaquant principal plante des buts. 

La France fait exception à cette 'règle'. Les deux fois que les Bleus sont devenus champions du monde, leur attaquant principal n'a pas trouvé le chemin des filets. En 1998, c'était Stephane Guivarc'h, qui sortait d'une saison exceptionnelle au cours de laquelle il a marqué une quarantaine de buts, qui était en pointe de l'attaque française. En 6 rencontres, il n'a pas trouvé le chemin des filets. Lors de l'édition 2018, c'est Giroud qui a connu la même situation. En 7 matches disputés, l'attaquant de Chelsea n'a pas planté une seule rose. Il a tiré 14 fois au but pour ne trouver le cadre qu'une seule fois...

Julien Cazarre, tout en humour, n'a pas oublié de le rappeler 

Certains internautes taquinent un peu l'attaquant français sur les réseaux sociaux. Même le goal vide, sans gardien, Giroud n'a pas mis le ballon dans le but après le match. 

Un Espagnol complète le trio

D'autres attaquants, champions avec leur nation, ont-ils réalisé une telle performance? Retraçons l'histoire de la Coupe du Monde depuis qu'elle connait son format actuel. 

1986: L'Argentine est championne du monde, emmenée par Diego Maradona qui tourne autour de Jorge Valdano. Valdano en met 4 et Maradona un de plus 5.

1990: L'Allemagne de l'Ouest est championne. Rudi Völler et Jürgen Klinsmann jouent devant et plantent 3 buts chacun.

1994: Le Brésil est champion. Le duo Romario-Bebeto a fait fureur. Romario inscrit 5 buts et Bebeto 3. 

1998: La France est championne. Stéphane Guivarc'h n'inscrit pas le moindre but.

2002. Le Brésil est champion pour la 5e fois de son histoire. Ronaldo, intenable, inscrit 8 buts sur le tournoi.

2006: L'Italie est championne du monde devant la France. Luca Toni, aligné en pointe, a mis deux buts sur le Mondial.

2010: Fernando Torrès, aligné en N. 9 et repoussant donc David Villa sur le côté gauche, ne trouve pas la faille. Au fil du tournoi, David Villa explose et s'impose à la pointe de l'attaque espagnole. L'ancien joueur du Barça a mis 5 buts. 

2014: L'Allemagne commence le tournoi sans réel numéro 9. Petit à petit, Miroslav Klose s'impose en pointe et met deux buts.  

2018: La France est championne du monde. Olivier Giroud inscrit 0 but.