Football

Tenante du titre, l'Allemagne a été éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde de football en Russie après sa défaite 2-0 contre la Corée du Sud, mercredi. 

"L'équipe a perdu plus qu'un match, beaucoup de ce que nous avions construit depuis des années", a commenté le sélectionneur allemand Joachim Löw sur la chaîne allemande ZDF.

"Dans le vestiaire c'est une gigantesque déception, un silence de mort. Félicitations à nos adversaires, les Suédois et les Mexicains", a raconté Löw.

"Sur le plan du combat, on ne peut pas faire de reproche à la Mannschaft aujourd'hui, mais nous n'avons pas réussi à marquer un but", a analysé le sélectionneur. "C'était comme ça durant tout ce tournoi, il a manqué de la légèreté à l'équipe. Nous sommes logiquement éliminés. Nous avons eu beaucoup d'occasions de but, mais nous n'avons pas pu forcer le but."

Cette élimination met fin à une brillante série allemande: depuis 2006, la Mannschaft s'était toujours hissée dans le dernier carré d'une compétition internationale (Euro ou Coupe du monde). "L'équipe a perdu plus qu'un match, beaucoup de ce que nous avions construit depuis des années. Depuis 2006 nous étions toujours dans le dernier carré ou en finale. Je suis le premier à m'interroger sur les choses qui n'ont pas fonctionné. Bien sûr c'est de ma responsabilité. Il faut que je dorme dessus, car après ce match je suis extrêmement frustré."