Football

Le capitaine Guy Blaise se réjouit que le groupe reste très soudé

VIRTON Décidément, la saison 2008-2009 n'est pas un grand cru pour les hommes de Sébastien Grandjean. Pourtant, après deux nuls positifs face à Beveren et Saint-Trond, tous les sympathisants du club gaumais pensaient l'Excelsior enfin lancé dans ce championnat. Mais face à Waasland, Virton est retombé dans ses travers avec la clé une quatrième défaite à domicile.

Pourtant, malgré ce coup d'arrêt, Guy Blaise, le capitaine des Verts , ne voulait pas s'alarmer outre mesure.

"Il ne faut pas tout remettre en question. Notre football n'est pas mauvais depuis le début de saison, il manque juste ce petit brin de chance pour faire basculer le match en notre faveur. Maintenant, la réalité des chiffres est là. Avec seulement vingt points au classement, la situation n'est pas très bonne. Mais malgré cette première partie de saison décevante, le groupe reste très soudé et chacun fait le maximum pour aider le club."

Pour le défenseur central des Gaumais, la trêve arrive au bon moment pour recharger les batteries et repartir sur des bons rails pour la seconde partie de championnat qui s'annonce difficile. "Le groupe va pouvoir souffler un petit peu en famille. C'est très important d'avoir une petite coupure avec le football. Ensuite, il faudra travailler d'arrache-pied pour se sauver le plus rapidement possible."



© La Dernière Heure 2008