Football

Miroslav Djukic a déjà imposé sa griffe au Canonnier

MOUSCRON L'excellente mentalité du groupe hurlu a été, à de nombreuses fois, soulignée par Enzo Scifo l'an passé.

L'ancien coach de l'Excel faisait confiance au professionnalisme de ses joueurs et leur laissait certaines libertés. Une attitude qui a porté ses fruits, puisque malgré les perturbations extérieures, l'équipe est restée soudée et l'ambiance au beau fixe.

Le nouvel entraîneur serbe, Miroslav Djukic, impose un style qui semble plus sévère que celui de son prédécesseur. La salle réservée aux joueurs en témoigne. Le baby-foot, le billard et le jeu de fléchettes ont disparu. La demande émane de l'entraîneur. À l'instar d'autres clubs, les joueurs devront dorénavant se reposer entre les entraînements.

Djukic reviendra ce dimanche au Canonnier et prendra possession de sa nouvelle demeure mouscronnoise. De lundi à mercredi, il rencontrera les joueurs venus passer les tests médicaux. Il visionnera aussi les joueurs en fin de contrat. Alexandre Teklak sera prolongé, Bastien Chantry devrait l'être sous peu tandis que Zvonimir Deranja tentera de prouver qu'il mérite sa place dans le giron hurlu .

On notera aussi que plusieurs transferts devraient se concrétiser dans les prochains jours dont celui d'un gardien qui ne serait finalement pas issu de la filière espagnole. Par ailleurs, l'Excel se cherche toujours un T2.

La reprise officielle est fixée au 27 juin. Mais des tests physiques pourraient déjà avoir lieu dès la semaine prochaine. Le nouvel organigramme de l'Excel sera connu la semaine prochaine, tandis qu'Amedeo Carboni, directeur technique, et Philippe Dufermont reviendront à Mouscron fin de ce mois.



© La Dernière Heure 2009