Football

Le parquet de l'Union Belge, sur base des rapports d'arbitre et des images télévisées, a fait lundi les propositions de transactions suivantes aux joueurs directement exclus le week-end dernier


BRUXELLES Le parquet de l'Union Belge, sur base des rapports d'arbitre et des images télévisées, a fait lundi les propositions de transactions suivantes aux joueurs directement exclus le week-end dernier.

Mohamed Chakouri (Sporting de Charleroi): trois matchs de suspension et 150 euros d'amende pour son expulsion à Courtrai (action qualifiée de tackle agressif).

Kenny Vanhoevelen (FC Malinois) s'est lui vu proposer un match de suspension (+ 50 euros d'amende) après son exclusion à Lokeren (faute sur un adversaire ayant la possibilité de marquer.

Karel Geeraerts (FC Brugeois): un match de suspension (+ 50 euros d'amende) pour son exclusion à Zulte-Waregem

Beyogode Dibi (FC Liège): un match de suspension (+ 50 euros d'amence) pour son expulsion à l'Antwerp (faute sur un adversaire ayant la possibilité de marquer).

Amodou Abdullei (Beveren): deux matches de suspension (+ 100 euros d'amende) pour son acte agressif (poussée des deux mains) lors du match à Waasland.

Les joueurs qui n'acceptent pas la proposition de transaction peuvent aller en opposition ce mardi devant le comité sportif puis, le cas échéant, vendredi en appel.

© La Dernière Heure 2010