Football

Le meilleur buteur du championnat d'Espagne a été soumis mercredi matin à une échographie et à un examen par résonance magnétique


BARCELONE
La star du FC Barcelone, l'attaquant argentin Lionel Messi, n'a pas de lésion musculaire à la cuisse droite mais reste incertain pour le prochain match de championnat d'Espagne, samedi à Villarreal, a annoncé jeudi le club.

"Les examens réalisés sur Messi permettent d'écarter une lésion musculaire à l'adducteur droit", a indiqué le FC Barcelone, actuel leader de la Liga devant le Real Madrid.

Le meilleur buteur du championnat d'Espagne (27 buts a égalité avec Cristiano Ronaldo du Real Madrid) a été soumis mercredi matin à une échographie et à un examen par résonance magnétique, dès son retour d'Amérique centrale où il se trouvait avec l'équipe d'Argentine pour un match amical.

"Leo" Messi suivra un traitement de kinésithérapie jusqu'à samedi et c'est à cette date seulement que l'encadrement décidera de sa participation ou non au match de la 30e journée de Liga, samedi soir à Villarreal, précise encore le club.

Le Ballon d'or 2010 avait dû déclarer forfait pour le match amical de sa sélection face au Costa Rica (0-0), mardi à San José.

L'encadrement de l'Albiceleste n'avait pas souhaité prendre de risques avec sa star qui doit faire face à un mois d'avril très chargé avec le Barça, entre la Ligue des champions et le "clasico" en championnat contre l'ennemi juré du Real Madrid, le 16 ou le 17 avril, et la finale de la Coupe d'Espagne contre le Réal Madrid à Valence le 20 avril.

© La Dernière Heure 2011