Football

Paul Put a quitté lundi son poste d'entraîneur de l'équipe nationale du Kenya, seulement deux mois après avoir pris ses fonctions, a annoncé la Fédération kenyane de fotball (FKF). La FKF a annoncé que Put, âgé de 61 ans, avait démissionné pour des raisons personnelles. Nommé en novembre, il avait amené le pays jusqu'à la victoire de la coupe CECAFA des nations en décembre.

"La démission du tacticien, bien que pour des raisons personnelles, est un revers pour le pays en vue des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de 2019, car il faisait partie intégrante du banc technique", a regretté le directeur de la communication de la FKF, Barry Otieno.

Au début du mois, Put, ancien entraîneur de Lokeren, du Lierse et de Mouscron, avait appelé à une approche plus technique de la gestion de l'équipe nationale afin de l'aider à se qualifier pour la finale du tournoi africain au Cameroun.

L'équipe kenyane est actuellement troisième au classement du Groupe F après s'être inclinée face au Sierra Leone (2-1) lors du match d'ouverture en juin dernier. Elle devrait rencontrer le Ghana, leader de la poule, pour son deuxième match le 7 septembre à Nairobi.

L'ancien entraîneur de l'équipe Stanley Okumbi, devenu depuis l'assistant de Paul Put devrait continuer à diriger l'équipe à titre provisoire, le temps que le Kenya trouve un remplaçant à Put.

.