Football Le joueur revient après une carrière internationale

SAINT-TROND Peter Van Houdt revient au Staaien de Saint-Trond, précisément dix ans après l'avoir quitté pour les Pays-Bas, où il avait été engagé par Roda JC Kerkrade. Agé de 29 ans, l'ex-attaquant des Diables Rouges (10 sélections, 6 capes) a en effet signé un contrat de trois ans avec les "Canaris" jeudi.

"Le STVV affiche ainsi ses intentions de s'appuyer sur le talent et l'expérience de joueurs de la région", a commenté le club à propos de ce transfert qui va sûrement "toucher les supporters au coeur".

Van Houdt avait débuté à Saint-Trond lors de la saison 1994-1995, marquant 12 goals en 61 matches, avant d'émigrer pour quatre saisons à Roda JC (34 buts) en 1996. Il a ensuite évolué en Bundesliga, quatre ans au Borussia Mönchengladbach, puis deux à Duisbourg, qui ne l'avait pas laissé rentrer au STVV lors du mercato d'hiver. Ce qui n'a pas empêché le MSV de redescendre en D2 à l'issue de la saison. Van Houdt a joué 79 matches (9 buts) en Bundesliga, et 75 matches (19 buts) en D2 allemande.