Football Le défenseur central de 23 ans évoluant sous les couleurs de Villareal, Rùben Semedo, a été arrêté par la police mardi matin.

Quelques heures avant le match retour des 16e de finale de la Ligue Europa opposant le club espagnol à Lyon, la justice espagnole vient d'annoncer le placement en détention provisoire de l'ancien joueur du Sporting Lisbonne.

Le jeune Portugais est soupçonné de tentative d'homicide, coups et blessures, menaces, séquestration, port illégal d'arme et vol avec violence. 

D'après les informations dévoilées par Las Provincias, tout débute par une plainte déposée le 12 février dernier par un homme qui indique avoir été victime de Rùben Semedo. Ce dernier, accompagné de complices, aurait attaché, frappé et séquestré le plaignant à son domicile. " Après l'avoir immobilisé et enfermé dans une chambre", les personnes impliquées se seraient emparées des clés d'appartement en quête d'argent ou d'un objet de valeur. Le motif reste exact relativement flou à l'heure d'écrire ces lignes.

Le joueur n'en est vraisemblablement pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà été arrêté et interrogé en novembre dernier après avoir menacé un individu suite à une altercation dans une discothèque.