Football

C'est la troisième fois cette saison que Portsmouth n'est pas en mesure de payer ses joueurs à temps

BRUXELLES Le club anglais de Portsmouth, lanterne rouge du championnat en proie à une crise financière, a annoncé jeudi que les joueurs ne percevront pas leur salaire de décembre avant le 5 janvier.
"Portsmouth Football Club s'attend à payer le salaire de décembre de ses joueurs de l'équipe première le mardi 5 janvier", a annoncé le club, "assuré de recevoir les fonds d'ici mardi, le propriétaire (Ali Al-Faraj) et direction travaillant dur pour résoudre la question du délai".

Selon le communiqué, le club s'est entretenu sur le sujet avec l'Association des footballeurs pros et les joueurs en ont été informés".

C'est la troisième fois cette saison que Portsmouth n'est pas en mesure de payer ses joueurs à temps, après les salaires des mois de septembre et novembre.
Portsmouth a été frappé d'une requête en dissolution par l'administration fiscale britannique et risque d'être déclaré en faillite s'il ne règle pas ses dettes envers le fisc et les autres clubs de Premier League, avait annoncé mercredi l'administration.

Sur son site internet, le club avait toutefois contesté cette décision du fisc britannique "à propos de taxes qui ont été payées, sont sur le point de l'être ou sont contestées", relevant que près de 10 millions de livres ont été versées à l'administration fiscale "dans des conditions économiques difficiles".
Portsmouth devrait entre 10 et 15 millions d'euros d'indemnités de transferts non réglées à d'autres clubs de Premier League et va probablement devoir vendre ses meilleurs joueurs, comme le défenseur français Younès Kaboul ou le gardien anglais David James, afin de s'acquitter de ses dettes.
Une audience judiciaire, au mois de janvier, sera d'ailleurs chargée de régler cette affaire entre +Pompey+ et le fisc anglais.

© La Dernière Heure 2009