Football Alors que Marca évoquait déjà l'exemple de coaching gagnant démontré par Roberto Martinez lors de Belgique-Japon, un éditorialiste du quotidien espagnol va plus loin en évoquant la possibilité d'attirer l'actuel sélectionneur des Diables rouges en Espagne.

" Le fisaco de l'Espagne à la Coupe du Monde a servi de signal de départ au casting des sélectionneurs", explique Alberto Rubio dans son édito. Avant de opser la quesion: " Pourquoi pas Roberto Martinez?"

" Le profil du coach belge, comme celui de benitez, me semble idéal", poursuit le journaliste. " L'idéologie footbalistique de Martinez va comme un gant à la Roja. Son temps passé en Angleterre a enrichi ses notes, qui ont encore été adaptées avec les Belgique, la meilleure attaque de la Coupe du Monde."

Admiratif, l'éditorialiste conclut: " Trois centraux, deux latéraux sur tout le flanc, a double pivot De Bruyne-Witsel... Bob a risqué et est parvenu à rassembler tous les joueurs dans le même puzzle: hazard, Mertens, Lukaku... Un coach comme l'Espagne en a besoin."

Reste à voir si le sélectionneur belge et la fédération espagnole auront entendu l'appel.