Football

Cordaro a reçu un carton rouge pour avoir donné un coup dans le visage d'un adversaire du Club Bruges et Assou Ekotto avait été sanctionné pour avoir donné un coup de pied volontaire lors de la rencontre face à Genk


BRUXELLES Le parquet de l'Union Belge (UB) a fait les propositions d'une sanction de 3 matchs de suspension et 150 euros d'amende à Alessandro Cordaro (Charleroi) et Matthieu Assou Ekotto (Mouscron), exclus directement le week-end dernier en championnat de Belgique de football.

Cordaro a reçu un carton rouge pour avoir donné une tape dans le visage d'un adversaire à Club Bruges-Charleroi (1-0) et Assou Ekotto avait été sanctionné pour avoir donné un coup de pied volontaire et refusé de quitter le terrain lors de la rencontre face à Genk (2-0).

En outre en D2, Ivica Dzidic (Ostende) a écopé d'un match de suspension et 50 euros d'amende pour une exclusion lors de la rencontre face à Dender, alors que son entraîneur Thierry Pisters a été interdit de zone neutre du 2 au 8 décembre pour comportement turbulent et deux tentatives de monter sur le terrain lors de la même rencontre.

Ceux qui n'acceptent pas la proposition peuvent aller en opposition et seront jugés ce mardi devant le comité sportif. Ensuite, ils peuvent aller en appel (vendredi). Dans tous les cas de figure, les suspensions prononcées prennent cours lors de la prochaine journée.

Le parquet de l'UB signale également que la faute très dangereuse de Réginal Goreux (Standard) sur Wim Mennes (Saint-Trond), non vue par l'arbitre, a fait l'objet d'un procès verbal de sa part.

Il sera jugé ultérieurement par le comité sportif, ceci n'entrant pas dans le cadre de la procédure rapide de jugement instaurée en début de saison.

© La Dernière Heure 2009