Football Le défenseur de Newcastle s’est entraîné dans les installations du RSCA mais il n’est pas vraiment question d’un retour.

Visite étonnante lundi matin à Neerpede : Chancel Mbemba était dans la salle de fitness du club. Maillot de la République démocratique du Congo sur les épaules, il a enchaîné les kilomètres sur un tapis roulant.

Retour en vue pour le défenseur central ? Non. Mbemba a juste profité d’un congé de trois jours accordé par Rafael Benitez aux joueurs de Newscastle pour passer à Bruxelles. Et comme il joue très peu ces dernières semaines en Angleterre, il s’est entraîné pour garder le rythme.

Mbemba espère tout de même que sa situation évoluera dans les derniers jours du mercato hivernal. Il n’a été titulaire que 8 fois en 24 journées de Premier League cette saison et n’était même pas dans les 18 lors des trois dernières rencontres.

Via un transfert ou un prêt, Mbemba voudrait se relancer. Plusieurs clubs sont intéressés par son profil. Anderlecht a tâté le terrain mais même une location serait très chère pour un club où chaque euro est compté dans cette période délicate.