Football

C'était dans l'air et Mourinho l'a confirmé. Le Français se rêve un autre avenir

MADRID L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a expliqué samedi que Zinédine Zidane, directeur sportif de l'équipe première la saison dernière, ne l'était plus "depuis deux mois", le Français souhaitant, selon le technicien portugais, devenir entraîneur.
"Voilà deux mois que Zidane a quitté ses fonctions en équipe première. Il nous a dit qu'il cherchait la place où il serait le plus heureux dans son travail et qu'il voulait être entraîneur. Il est en train de passer le diplôme en France", a expliqué Mourinho samedi en conférence de presse.
Le Real avait annoncé fin juillet que l'ancien maître à jouer de l'équipe de France, champion du monde 1998 et d'Europe en 2000, allait bientôt passer son diplôme d'entraîneur.
Il suit en outre depuis novembre 2011 une formation de management sportif dispensée par le centre de droit et d'économie du sport de Limoges.
Mais l'ancien meneur du jeu du Real Madrid a toujours des attaches avec le club puisque, selon un accord avec le club merengue, il compte donner des cours particuliers aux jeunes prometteurs de l'équipe réserve du club madrilène.
Ce changement de fonctions, effectué très discrètement, peut toutefois avoir pour origine une certaine prise de distance entre Mourinho et l'ancien meneur de jeu des Bleus.
Mais le Portugais a toujours nié avoir eu la moindre brouille avec Zidane.

© La Dernière Heure 2012