Football

Les Espoirs des équipes de D1 joueront en D3 ou Promotion dès 2013-2014


BRUXELLES Les équipes Espoirs des clubs de première division belge joueront dès la saison 2013-2014 dans une compétition nationale amateur, en D3 ou en Promotion. Les contours de ce remaniement restent à définir.

"Nous avons un accord de principe pour que les Espoirs de nos clubs jouent en divisions nationales amateur la saison prochaine", a confirmé mercredi le directeur général de la Pro League Ludwig Sneyers, sans vouloir confirmer qu'il s'agit de la Promotion, comme le RAEC Mons l'annonce sur son site internet. "Il est trop tôt pour l'affirmer avec certitude", a réagi Sneyers.

Une décision qui aura pour conséquence une réforme de la compétition, avec très probablement la création d'une série supplémentaire. Si l'élaboration pratique doit encore être étudiée, l'objectif est clair: travailler à la formation.

"Mais on ne peut pas à proprement parler d'une équipe U21", avance Sneyers. "Ces équipes Espoirs seront composées de jeunes joueurs soutenus par des éléments du noyau A ou, par exemple, par des joueurs dotés d'une belle expérience ou encore des gars de 24-25 ans jugés un peu trop courts pour la D1 ou la D2."

© La Dernière Heure 2013