Football Transfert - Le Real Madrid envisage Ribéry à la place de Beckham

MADRID Le Real Madrid songe sérieusement au Français Franck Ribéry pour remplacer le milieu anglais David Beckham si ce dernier quitte à la fin de la saison le club vice-champion d'Espagne de football, affirme vendredi le quotidien sportif Marca.

Beckham, 31 ans, dont le contrat au Real expire le 30 juin 2007, n'a toujours pas répondu aux offres de prolongation, jusqu'en 2009, formulées par le club madrilène.

Mécontent d'être trop souvent laissé sur le banc de touche, il pourrait décider de s'en aller cet été, peut-être pour l'Inter de Milan (1e div. italienne) ou au club américain des Los Angeles Galaxy.

Si c'était le cas, le Real chercherait en priorité à faire venir à sa place Ribéry, 23 ans, milieu international de l'Olympique de Marseille (1re div. française) et l'une des révélations du récent Mondial en Allemagne, précise Marca.

Le journal ajoute que le club merengue, qui vient de recruter deux jeunes joueurs prometteurs, l'Argentin Fernando Gago et le Franco-Argentin Gonzago Higuain, cherchera à recruter d'autres grands joueurs l'année prochaine, outre Ribéry.

Parmi les cibles potentielles figurent le défenseur roumain de l'AS Rome (1re div. italienne) Cristian Chivu, le milieu milieu défensif espagnol d'Arsenal (1re div. anglaise) Cesc Fabregas et, toujours, Kaka, la star brésilienne de l'AC Milan (1re div. italienne), que le club de Silvio Berlusconi ne veut pas vendre.