Football

"Nous sommes une grande équipe et je pense que toutes les grandes équipes sont intéressées par Torres"


LONDRES L'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini concède dans la presse britannique vendredi, être intéressé par le recrutement de Fernando Torres mais insiste sur la nécessité pour le club anglais de se qualifier pour la Ligue des champions afin d'attirer l'attaquant espagnol.

"Nous sommes une grande équipe et je pense que toutes les grandes équipes sont intéressées par Torres. Mais parfois, cela dépend des joueurs, parce qu'ils veulent jouer la Ligue des champions. Si nous ne terminons pas 4e du championnat, je crains que ce ne soit difficile", a déclaré Mancini.

Interrogé pour savoir si son club avait une longueur d'avance sur ses concurrents en cas de départ de Torres de Liverpool, l'Italien a répondu: "Probablement."

"A mes yeux, il est parmi les meilleurs d'Europe avec Carlos (Tevez), Rooney, Messi, Ibrahimovic, (Cristiano) Ronaldo", selon Mancini qui a aussi exprimé l'intérêt de City pour l'ailier argentin du Benfica Lisbonne, Angel Di Maria.
Selon la presse britannique, City souhaite proposer plus de 50 millions d'euros à Liverpool pour le recrutement de Torres à qui serait offert un salaire hebdomadaire de quelque 220.000 euros.

"Si nous voulons gagner le championnat devant Chelsea et Manchester United, nous devons recruter des joueurs importants. La saison prochaine, je veux gagner le championnat", a prévenu l'entraîneur.

La 4e place, qui offre le dernier ticket pour la compétition européenne, est actuellement occupé par Tottenham qui se déplace à Manchester United samedi. City ira défier Arsenal dimanche.

© La Dernière Heure 2010