Football

Selon l'ex-international écossais Andy Gray, notre coach national est l'homme qu'il faut pour relancer Manchester United.

Qu'elles semblent loin les années de gloire connues sous le règne de Sir Alex Ferguson ! Avec 6 petits points récoltés au cours des quatre premières journées de Premier League, Manchester United ne respire pas la grande forme. Malgré une victoire engrangée le week-end dernier contre Burnley (ponctué d'un doublé inscrit par Romelu Lukaku), les supporters des Red Devils peinent à maintenir leur confiance en José Mourinho qui entame sa troisième saison sur le banc d'Old Trafford.

De l'avis de l'ex-international écossais et consultant très estimé, Andy Gray, il serait temps de lui trouver un remplaçant. Et le premier nom à coucher sur le papier n'est autre que Roberto Martinez. "Roberto Martinez a une solide connaissance du football anglais et de la Premier League. Il a déjà gagné un trophée majeur avec Wigan (la FA Cup en 2011, NDLR) et a coaché un club du Top 6 avec Everton. Au cours des deux dernières années, il a également prouvé qu'il était capable de diriger les meilleurs joueurs en obtenant d'excellents résultats avec la Belgique. Vous devez être solide pour ne pas être impressionné par l'ampleur de la tâche et intégrer un tel club", estime Andy Gray dans une interview accordé au Daily Star.

Depuis la prise en fonction du Catalan il y a deux ans, l'équipe nationale ne s'est inclinée que deux fois. La première en septembre 2016 en amical face à l'Espagne (0-2) et face à la France en demi-finale du mondial cette année (0-1). Les excellents résultats engrangés par notre équipe nationale attirent donc non seulement l'attention sur les joueurs, mais aussi sur l'entraîneur!

Les Diables Rouges affronteront l'Ecosse en amical ce vendredi 7 septembre (20h45) avant de s'envoler pour l'Islande disputer le premier match de la Ligue des Nations mardi 11 septembre (20h45).