Ronaldo: “Notre rêve continue”

B. D. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Football

Ronaldo a fait profil bas. Paulo Bento a parlé d’un “spectacle extraordinaire”

VARSOVIE Cristiano Ronaldo a été, sans surprise, élu homme du match par l’Uefa.

“Ce résultat est… juste” , souriait l’attaquant du Real Madrid qui, pour une fois, ne se mettait pas particulièrement en avant. “On a dominé 90 minutes et on s’est créé tellement d’occasions ! Et en plus, nous avons frappé deux fois sur le poteau… Comme lors du dernier match !”

Le sélectionneur portugais Paulo Bento était plus mitigé : il reconnaissait certaines carences. “Nous avons eu du mal à entrer dans la partie. Pendant 25 minutes, nous manquions d’assurance. Puis, petit à petit, nous nous sommes sentis mieux et ça s’est traduit par notre seule vraie occasion de la première période, avec le tir sur le poteau de Ronaldo.”

Évoquant le deuxième acte, Bento s’est enflammé : “Ce que nous avons montré après la pause, c’était un spectacle extraordinaire. Notre nombre d’occasions aurait dû nous permettre de souffrir beaucoup moins. Mais nous avons montré qu’en plus de nos qualités et de notre rythme, nous savons faire preuve de patience. Les joueurs ont été dignes de porter le maillot du Portugal.”

Des couleurs que les joueurs de la Selecçaõ veulent voir au sommet de l’Europe. Mais Ronaldo, décidément dans un jour de sagesse hier, refusait de s’emballer : “Notre rêve continue. On a de l’espoir mais on doit garder les pieds sur terre. Peut-on être champions ? Notre parcours très difficile.”

CR7 est bien placé pour savoir que s’il doit affronter l’Espagne en demi-finale, la tâche portugaise se compliquera nettement.

Interrogé sur les critiques à son égard, Ronaldo a botté en touche. “Je ne veux pas entrer là-dedans. Ce qui compte, c’est l’équipe.”

Pour conclure, le capitaine de la Selecçaõ a livré l’un des secrets de la réussite. “On met toujours de la musique dans le vestiaire.” Hier soir, les Portugais dansaient…



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner