Football

Eden Hazard est en train de devenir "un des plus grands joueurs européens", selon l'entraîneur de l'AS Rome, Rudi Garcia, qui l'a dirigé à Lille.

Le Diable Rouge "devient un des plus grands joueurs européens, a dit Garcia vendredi à l'AFP. Qu'il continue à bosser dur, il va obtenir tout ce qu'il pourra obtenir de son talent".

L'attaquant de Chelsea "est aujourd'hui capable d'être le ou l'un des meilleurs joueurs d'une équipe de très haut niveau dans un championnat majeur", a ajouté l'entraîneur français.

Auteur de 12 buts en Championnat d'Angleterre cette saison, Hazard "avait déjà pris cette dimension lors de la dernière saison à Lille (2011-2012), il avait mis 20 buts", a rappelé Garcia.

L'entraîneur romain est "ravi de voir que sa progression continue" et "pense qu'il n'a pas encore atteint ses limites".

Garcia n'est "pas du tout surpris" de l'explosion du joueur avec qui il a remporté le doublé Coupe-Championnat 2011 en France.

Selon lui, "Eden est un garçon humble, conscient de ses qualités et de son potentiel. Il a toujours eu une grande, grande ambition, et c'est une vraie qualité. C'est un joueur qui ne doute jamais, capable dans un même match de ne pas se bloquer sur quelque chose qu'il n'a pas réussi et sur l'action d'après de la 'mettre au fond' ou de faire une passe décisive". Maintenant il faut qu'Hazard "continue, et gagne des titres, parce que les grands joueurs gagnent des titres".