Rummenigge (Bayern) tacle sévèrement les agents

AFP Publié le - Mis à jour le

Football

Il a reçu le soutien notamment de Hans-Joachim Watzke, le patron du champion, Dortmund

MUNICH Karl-Heinz-Rummenige, le patron du Bayern Munich, a jugé "stupide" qu'un club ait à payer l'agent d'un joueur lors d'un transfert, appelant les clubs à s'élever contre cette pratique, vendredi dans le quotidien Bild.

"Ce devrait être au joueur (de payer) parce que l'agent apporte un service au joueur, pas au club", a déclaré Rummenigge, dont le point de vue est visiblement partagé en Allemagne.

Il a reçu le soutien notamment de Hans-Joachim Watzke, le patron du champion, Dortmund: "Karl-Heinz Rummenige a totalement raison. Mais pour y parvenir, il faudrait que les clubs soient tous d'accord".

Selon des experts, les clubs de Bundesliga auraient versé plus de 80 millions d'euros aux agents lors des transferts de la saison dernière.

Pour Horst Held, manager de Schalke 04, "il serait utile de réfléchir à un tarif des honoraires", alors que le directeur sportif du Werder Brême, Klaus Allofs, considère "qu'il est important pour les clubs de s'accorder sur un pourcentage fixe du montant des charges".

Un agent touche actuellement entre 10 et 15% du montant d'un transfert.
"Si un club veut absolument un joueur, il fera tout (pour l'obtenir). L'agent fixera alors sa commission et sera payé", a estimé pour sa part Gerd vom Bruch, ancien entraîneur allemand reconverti en agent.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner