Football

Le Bayern Munich doit actuellement se passer des services de Robben, son meneur de jeu international néerlandais

MUNICHKarl Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, profite de la longue blessure de son international néerlandais Arjen Robben pour relancer le dossier de l'assurance des internationaux, mardi dans un entretien aux quotidiens munichois Münchner Merkur et TZ.

Le Bayern Munich doit actuellement se passer des services de Robben, son meneur de jeu international néerlandais, qui s'est blessé avec la sélection des Pays-Bas en match amical, le 5 juin dernier contre la Hongrie.

Pour Rummenigge, la fédération néerlandaise de football devrait indemniser le Bayern Munich pour les dommages causés par la blessure de Robben.

"Je pense que la fédération néerlandaise doit assurer une compensation au niveau du salaire, pendant la période d'indisponibilité", a déclaré Rummenigge.

Le retour d'Arjen Robben ne se fera sans doute pas avant la fin de l'année, selon les médecins du club bavarois.

Rummenigge a toutefois annoncé des avancées sur le dossier de l'assurance en ce qui concerne l'Union européenne du football.

"L'UEFA serait prête à assurer les clubs européens, contre d'éventuelles blessures. Pas seulement pour les grands tournois, mais également pour les rencontres amicales des sélections", a déclaré le dirigeant bavarois.

Les derniers points de l'accord seraient actuellement discutés, selon Rummenigge. "On regarde actuellement avec l'UEFA, et par la suite avec la FIFA, les critères qui pourraient rentrer dans une telle assurance. C'est onéreux, mais c'est une nécessité", a-t-il déclaré.

© La Dernière Heure 2010