Sagna: "On vise la finale"

Benoît Delhauteur Publié le - Mis à jour le

Football

Denilson est annoncé très incertain pour le retour face au Standard

LONDRES Arsenal fera ce soir ses premiers pas à domicile dans cette nouvelle campagne de Ligue des Champions. Les Gunners accueillent l'Olympiakos et les bookmakers londoniens sont tous d'accord : ils ne donnent guère de chances aux Grecs. S'ils parviennent à s'imposer ce soir, Thomas Vermaelen et ses équipiers prendront donc déjà le large dans ce groupe.

Petite tuile pour Arsenal : Nicklas Bendtner est forfait. Au-teur d'un très joli but au Standard, l'attaquant danois a eu un accident de voiture dimanche. Ses lésions ne sont pas graves, mais il ne sera pas prêt pour ce soir, à l'instar de Theo Walcott, en manque de rythme.

Autre mauvaise nouvelle du côté de l'Emirates Stadium : Denilson, que l'on pensait absent pour quelques jours, souffre d'une fracture d'un os du dos et sera out pour deux mois. Il y a donc très peu de chances qu'il soit rétabli pour le match retour de C1 face au Standard, programmé le 24 novembre.

Malgré ces défections, l'équi- pe d'Arsenal a encore très fière allure : Arshavin, Van Persie et Fabregas seront au coup d'envoi. Sans oublier Thomas Vermaelen, toujours indiscutable dans l'axe défensif. En plus, les étoiles londoniennes sont en pleine confiance : elles restent sur quatre succès de rang, toutes compétitions confondues. Et les ambitions sont là.

"On ne vise qu'une chose : la finale de C1", affirme Bacary Sagna, le défenseur français des Gunners . "La demi-finale de la saison dernière face à ManU nous a laissé un goût amer et on veut faire mieux cette fois."

Les adversaires d'Arsenal en poule sont prévenus.



© La Dernière Heure 2009
Benoît Delhauteur