Football Enzo Scifo avait pris les rênes de l'équipe début décembre 2004 en remplacement de Patrick Wachel

BRUXELLES Enzo Scifo n'entraînera plus l'AFC Tubize (D2 belge de football), a indiqué jeudi la direction du club dans un communiqué. «La Direction de l'AFC Tubize a accepté, à la demande d'Enzo Scifo, la mise en retrait de celui-ci en tant qu'entraîneur principal. Celui-ci a estimé devoir prendre ses responsabilités face aux mauvais résultats enregistrés ces derniers temps par l'AFC Tubize. Enzo Scifo qui cumulait, depuis décembre 2004, les fonctions de directeur technique et d'entraîneur souhaite se concentrer davantage sur sa fonction première, à la tête de la Direction technique. Il reste donc bien un membre actif du club tubizien. Sa première tâche sera de trouver rapidement un nouvel entraîneur. En attendant, c'est l'entraîneur-adjoint André Laus qui est chargé de préparer l'équipe pour le prochain rendez-vous, le samedi 14 janvier, à Ostende », précise le communiqué du club brabançon.

Battu 3-0 par Heusden-Zolder mercredi lors de la 17e journée du championnat de Division 2, Tubize occupe la 16e place du classement avec 18 points (5 victoires, 9 défaites, 3 nuls).

Enzo Scifo, 39 ans, avait pris les rênes de l'équipe début décembre 2004 en remplacement de Patrick Wachel. L'ancien Diable Rouge était arrivé à Tubize en mai 2004 pour y devenir manager sportif.

Tubize était le deuxième club entraîné par Enzo Scifo, qui avait également pris place sur le banc du Sporting de Charleroi lorsqu'il mit un terme à sa carrière de joueur en décembre 2000.

Quatre-vingt quatre fois international, Enzo Scifo a porté le maillot des clubs d'Anderlecht (à deux périodes différentes), de l'Inter Milan, de Bordeaux, d'Auxerre, de Torino, de Monaco et du Sporting de Charleroi. Il a remporté le Soulier d'or en 1984, à lâge de 18 ans.