Football Japon, Sénégal et Colombie peuvent tous les trois espérer se qualifier.

Si le Sénégal et, surtout, le Japon sont dans une situation favorable en occupant les deux premières places, la Colombie s’est relancée dans la course à la qualification en éliminant au passage la Pologne.

Avant d’entamer les rencontres de jeudi, le Japon et le Sénégal occupent les deux premières places avec quatre points; la Colombie est troisème avec trois unités. Du coup, si le Japon et le Sénégal l’emportent respectivement face à la Pologne et à la Colombie, ils iront en huitièmes de finale. Mais il existe d’autres scénarios.

Le Japon qualifié si…

Un match nul face à des Polonais éliminés suffit aux Japonais pour assurer leur qualification. En cas de défaite, ils devront compter sur une victoire du Sénégal car un match nul sera synonyme d’élimination. Si la Colombie l’emporte face au Sénégal, Japonais et Sénégalais se départageraient alors à la différence de buts.

Le Sénégal qualifié si…

Un nul face à la Colombie assurerait la qualification des Sénégalais. En cas de défaite, il faudra un revers du Japon face à la Pologne et une meilleure différence de buts.

La Colombie qualifiée si…

Les Cafeteros ont leur destin en main puisqu’un succès face au Sénégal suffit pour assurer la qualification. Un match nul pourrait aussi suffire, à condition que le Japon s’incline face à la Pologne. Tout se jouerait de nouveau à la différence de buts.