Football

Le concurrent de Guillaume Gillet au poste de latéral droit dans l'équipe Espoirs pour les JO rejoint le 4ème du championnat néerlandais


GRONINGUE L'arrière droit international olympique belge du Sparta Rotterdam Sepp De Roover, 23 ans, a signé mardi un contrat de deux ans et demi au FC Groningue, renseignent les deux clubs concernés sur leurs sites internet respectifs. Groningue a ainsi déjà remplacé Bruno Silva, parti à Ajax.

Né à Geel mais formé au PSV Eindhoven, De Roover a débuté dans le football professionnel sous les couleurs du FC Eindhoven, en D2 néerlandaise, avant de passer - gratuitement - dans les rangs du Sparta Rotterdam un an plus tard, en 2006.

Il n'a depuis lors raté aucun match de l'équipe au maillot rayé rouge et blanc, marquant même trois goals cette saison. Il était également titulaire au poste d'arrière droit que convoitait pourtant Guillaume Gillet dans l'équipe de Jean-François de Sart, à l'Euro 2007 espoirs.

Groningue est 4ème du classement avec 36 points, après 20 journées, loin devant le Sparta, 15ème avec 15 points.

L'international uruguayen Bruno Silva, 27 ans, a pour sa part signé un contrat de 4,5 ans à Ajax, et suit ainsi le même chemin que son compatriote Luis Suarez. Il pourrait déjà être aligné dimanche à Vitesse Arnhem.

Ajax cherche par ailleurs un successeur à Hedwiges Maduro, parti à Valence. L'ancien milieu de terrain de Genk Orlando Engelaar, capitaine du FC Twente, est en tête de liste des joueurs convoités, mais refuse une épreuve de force avec son club, comme cela s'est passé pour Suarez et Silva.