Football Bruno Venanzi et Olivier Renard devaient rencontrer le Portugais jeudi dernier

"J’ai un contrat avec Nantes; pour le moment, rien ne dit que je vais partir." Tels étaient les mots de Sergio Conceição après la victoire de Nantes à Caen samedi soir (0-2), assurant ainsi le maintien du club qui était son objectif initial.

Mais depuis plusieurs semaines, après ses excellents résultats, les prétendants se bousculent pour le coach nantais et parmi eux, le Standard, bien entendu.

Samedi dernier, nous précisions que la direction du Standard avait déjà pris des contacts informels avec Sergio Conceição. Nous écrivions aussi que le président de Nantes, Waldemar Kita, souhaitait prolonger son contrat mais que Conceição préférait se concentrer sur l’objectif sportif. C’est aussi la raison pour laquelle il a, selon la presse française, reporté un rendez-vous programmé à Nantes, jeudi dernier en soirée, avec Olivier Renard et Bruno Venanzi. Après avoir assuré le maintien de Nantes samedi dernier, Sergio Conceição est donc officiellement ouvert à la discussion.

Homme de parole, le Lusitanien veut d’abord écouter le président Kita et savoir quelles seront ses ambitions pour la saison prochaine.

Car c’est bien là le nerf de la guerre pour le Portugais qui se veut ambitieux. Conceição sera à l’écoute et optera pour le projet sportif le plus intéressant. Une fois la proposition de Nantes entre ses mains, Conceição sera évidemment plus enclin à écouter les dirigeants liégeois, et ce, par respect pour eux mais aussi pour les supporters d’un club qu’il porte toujours dans son coeur. "Entre le Standard et Sergio, c’est une histoire d’amour. Aujourd’hui encore, il aime le Standard et le porte dans son cœur", nous assurait, la semaine dernière, son ami et ancien Standardman, Jorge Costa.

Outre Nantes et le Standard, la Lazio et la Fiorentina sont également sur les rangs, mais à une condition : si leur coach ne prolonge pas. Les deux clubs souhaitent prolonger Simone Inzaghi et Paulo Sousa dont le contrat expire en juin, mais en cas d’échec, ils opteront pour Conceição.