Football

Le Néerlandais a affirmé lors d'une réunion avec le directeur général, Jorge Valdano: "Jorge, je t'ai dit que je ne partais pas. Ce que je veux, c'est jouer ici. Ce n'est pas une question économique mais sportive"


MADRID Le milieu offensif international néerlandais Wesley Sneijder refuse toujours de quitter le Real Madrid malgré l'offre de l'Inter Milan et le désir du club merengue de le vendre, a indiqué mercredi le quotidien sportif Marca.

Selon Marca, le Néerlandais de 25 ans a affirmé lors d'une réunion mardi avec le directeur général du Real Madrid, Jorge Valdano: "Jorge, je t'ai dit que je ne partais pas. Ce que je veux, c'est jouer ici. (...) Ce n'est pas une question économique mais sportive."

Le quotidien AS a précisé mercredi que Sneijder avait aussi invoqué des motifs personnels pour rester à Madrid.

Le Real Madrid et le club milanais se sont mis d'accord sur un transfert d'un montant de 15 millions d'euros fixe et deux millions variables, selon les médias espagnols.

Révélé à l'Ajax Amsterdam, Sneijder a passé les deux dernières saisons au Real (52 matches de championnats et 11 buts, 9 matches en Ligue des champions).

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, qui a dépensé plus de 250 millions d'euros cet été en recrutement de joueurs (Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Kaka ou Xabi Alonso), veut dégraisser l'effectif à tout prix.
Le Real Madrid a clairement fait comprendre à Sneijder que son départ pour l'Inter Milan ou un autre club était chaudement désiré.

Lors du match lundi entre le Real Madrid et le Rosenborg, le milieu français du Real Lassana Diarra portait le maillot n°10 auparavant dévolu à Sneijder.

© La Dernière Heure 2009