Football Les Bruxellois figurent à la fois parmi les plus détestés et les plus aimés du royaume.

Si Genk et Saint-Trond disputent ce samedi soir la finale des PO2 et qu’il y a ensuite encore les barrages pour l’Europe face à Ostende, la saison 2016-2017 touche très sérieusement à sa fin.

Avec Ivox, nous nous sommes donc intéressés aux us et coutumes des amateurs de ballon rond dans notre royaume. Ce vendredi, vous avez pu découvrir plusieurs faits étonnants sur les joueurs et entraîneurs de D1A et D1B. C’est à présent autour des clubs d’être mis en question avant de découvrir la dernière partie du sondage ce lundi.

Anderlecht champion… toutes catégories

Ayant récemment empoché son trente-quatrième titre de champion, le club bruxellois décroche également les premiers rôles dans plusieurs catégories de notre sondage.

1 Club préféré sur l’ensemble du territoire, Anderlecht affronte sur le terrain un sérieux rival, différent de chaque côté de la frontière linguistique. Si le Club Bruges ravit aux Bruxellois les premiers rôles chez les néerlandophones, c’est le Standard qui joue les challengers chez les francophones.

2 Mêmes protagonistes dans la catégorie des mal-aimés. Mais cette fois, Anderlecht est premier chez les néerlandophones et le Club 2e, alors que le Standard l’emporte chez les francophones, avec les Mauves 2es.

3 Un peu dans la même veine, le club anderlechtois est celui qui est considéré comme le plus prétentieux de notre royaume, loin devant ses rivaux. Une palme dont les hommes de René Weiler se seraient sans doute bien passés.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.