Football Le Norvégien a prolongé, ce jeudi, son bail au Standard

SCLESSIN Le Standard croit bel et bien en Bjorne Riise, le jeune médian norvégien qui avait signé au Standard en janvier dernier pour un an. Le club liégeois, qui possédait une option sur le frère de John Arne le joueur de Liverpool, a décidé d'offrir à son joueur un contrat professionnel de trois ans. Celui-ci expirera désormais en juin 2006.

D'autre part, les Rouches étudient encore de nombreuses pistes dont celle d'Alexander Kaklamanos notamment. Les Liégeois restent, malgré tout, à l'affût de la moindre opportunité. Ces derniers auraient débuté les négociations pour tenter de conserver Fredrik Soderstrom dans leur noyau. Euphoriques depuis leur récente victoire en finale de la Coupe Uefa face au Celtic Glasgow, les Portugais n'y seraient pas opposés à condition que le Standard réalise un petit effort financier.

Au rayon des départs, il semblerait que Michaël Goossens et Harold Meyssen aient passé un test positif en Autriche au Grazer AK. Didier Frenay, le manager des deux joueurs, se rendra en Autriche ce week-end afin de négocier l'éventuel salaire des deux joueurs s'ils optent pour ce club. Ils sont attendus ce vendredi à 10h à Zaventem et devraient donc manquer l'entraînement matinal.

Les autres Standardmen se sont entraînés normalement. Seul Walem a fait du vélo. Okpara, quant à lui, a quitté la séance après un quart d'heure car il se plaignait de la cheville. Il devrait reprendre dès aujourd'hui.

© Les Sports 2003