Football

Le milieu offensif de Saint-Trond, Stef Peeters, a décidé de quitter le Stayen pour rejoindre les rangs du pensionnaire de Ligue 1 le Stade Malherbe de Caen. Âgé de 25 ans, Peeters a signé un contrat de 3 saisons avec le Stade Malherbe. Une information confirmée par les deux parties jeudi.

Formé à Genk, Stef Peeters s'est révélé à Maastricht (2014-2016) en deuxième division néerlandaise il y a deux ans avant d'exploser ensuite la saison dernière sous les couleurs de Saint-Trond (2016-2017). Auteur de 12 passes décisives et de cinq buts la saison dernière, Peeters a terminé deuxième meilleur passeur de la Jupiler Pro League à égalité avec le nouveau Monégasque Youri Tielemans. A Saint-Trond, le gaucher possédait encore un contrat jusque 2019.

A Caen, 17e de Ligue 1 la saison passée, Peeters portera le numéro 8 et rejoint les anciens pensionnaires de Jupiler Pro League Ivan Santini (ex Courtrai et Standard) et Jonathan Delaplace (ex-Zulte Waregem). "Ça fait partie de notre nouvelle politique de recrutement. En fonction de nos moyens, on regarde ce qui se passe dans les pays limitrophes", a confié Xavier Gravelaine, le directeur général du SMC. "Stef est doté d'une très bonne patte gauche. Il possède une superbe lecture de jeu et peut évoluer à différents postes au milieu. C'est un véritable passeur", a-t-il conclu.