Steven Martens: "nous sommes surpris et déçus"

Publié le - Mis à jour le

Football

"Nous devons prendre le temps de bien réfléchir à ce que nous devons faire"

BRUXELLES L'Union belge de football s'est dit surprise et déçue de la décision de Georges Leekens de quitter son poste des Diables Rouges avec effet immédiat dimanche. Steven Martens, le secrétaire général de la fédération, a ajouté "qu'aucune décision ne serait prise dans la précipitation. Nous ne devons pas céder à la panique et prendre le temps de bien choisir".

Le FC Bruges a annoncé dimanche avoir engagé Georges Leekens pour les 3 prochaines saisons. Le sélectionneur des Diables Rouges, en poste depuis 2010 et qui devait conduire la Belgique jusqu'au Mondial 2014 au Brésil, quitte son poste à l'Union belge immédiatement alors que, mardi, il devait donner sa sélection pour les deux prochaines rencontres de préparation des Belges.

Contre le Monténégro le 25 mai à Bruxelles et le 2 juin contre l'Angleterre à Wembley. "Nous devons prendre le temps de bien réfléchir à ce que nous devons faire", a ajouté Steven Martens.

"J'ai été prévenu à 13h10 aujourd'hui (dimanche)", a rajouté de son côté Philippe Collin, président de la Commission technique. "Je n'ai pas encore eu de contact avec Marc Wilmots (l'adjoint de Georges Leekens). Nous n'avons pas encore eu le temps de réfléchir à la suite. Mais nous allons effectivement prendre le temps car nous ne devons pas nous tromper."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner