Stijn Stijnen obtient gain de cause contre Het Laatste Nieuws

Publié le - Mis à jour le

Football

Le journaliste qui a écrit l'article à la base de cette affaire doit en outre payer 14.000 euros d'indemnités de procédure

ANVERS Le tribunal a donné gain de cause Stijn Stijnen dans l'affaire qui oppose le joueur de football au quotidien Het Laatste Nieuws, a confirmé lundi à Belga Walter Van Steenbrugge, l'avocat du gardien de but du Beerschot.

Aujourd'hui salarié par le Beerschot, Stijn Stijnen avait décidé d'attaquer Het Laatste Nieuws en justice l'été dernier, à la suite d'un article paru en juillet 2011 dans les colonnes du journal néerlandophone. Il y était affirmé que le gardien, dont le contrat avec Bruges avait été rompu en février, avait refusé de disputer un match amical pour le compte du Celtic Glasgow, qui envisageait de l'engager.

"Il (Stijn Stijnen) est satisfait qu'un journaliste ne puisse tout écrire sans rien vérifier", a déclaré l'avocat Walter Van Steenbrugge. "Cet homme s'est basé pour tout son article sur un SMS d'un collègue écossais. Il n'a jamais vérifié auprès du club écossais ou de Stijn Stijnen".

Stijn Stijnen touchera une indemnité morale de 1.000 euros. Le journaliste qui a écrit l'article à la base de cette affaire doit en outre payer 14.000 euros d'indemnités de procédure.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner