Football

Daniël Zitka a reçu le trophée de meilleur joueur de la saison dernière, décerné par les supporters

ANDERLECHT Le Sporting Anderlecht a ouvert ses portes au public hier et une fois de plus, le Fan Day récolta un franc succès. Son point d'orgue fut la présentation officielle de l'équipe et du staff technique aux supporters, en fin de journée. Devant un stade très bien garni, les deux parrains de la journée furent les premiers à entrer sur la pelouse : Marcel De Corte, joueur dans les années 50, et Betrand Crasson, qui totalise 329 matches, 6 titres et une Coupe de Belgique sous le maillot mauve .

Roger Vanden Stock prit alors le micro et s'adressa aux fans du Sporting sur un ton euphorique, la voix presque cassée : "C'est une fois de plus une journée formidable. Notre objectif, cette saison, sera surtout de passer l'hiver sur la scène européenne."

"Deux gros coups, dont un attaquant ou un back droit"

Herman Van Holsbeeck fut le suivant à s'adresser à la foule. "Tout d'abord, je vous annonce qu'on va... battre Bruges demain, lança le manager sous les applaudissements de tout un stade. Pour le reste, je vous promets que nous ferons encore deux gros coups sur le marché des transferts. Nous travaillons très dur en coulisses pour y arriver. Nous ferons venir encore un médian et un arrière droit ou un attaquant..."

Ce discours apportait une nouveauté : c'est en effet la première fois qu'Herman Van Holsbeeck évoquait ouvertement le possible transfert d'un attaquant supplémentaire.

Vercauteren très applaudi

La direction du Sporting a déclaré récemment qu'elle aimerait que l'image de Franky Vercauteren soit améliorée aux yeux des supporters. Elle n'a visiblement pas trop de soucis à se faire : le coach du Sporting a reçu une bruyante ovation lors de son entrée sur le terrain. "Nous travaillerons tous ensemble pour concrétiser nos ambitions" , remarquait Vercauteren, pas le plus à l'aise dans le rôle d'orateur. "Je répète que je considère le match contre Bruges comme une rencontre de préparation. Mais c'est vrai que c'est aussi un duel de prestige..." Lors de la présentation du reste du staff technique, Filip De Wilde fut très acclamé pour son retour, après qu'Ariël Jacobs ait expliqué que malgré son nouveau statut de T2 , "travailler à Anderlecht n'était jamais un pas en arrière" .

Arriva alors le moment que les supporters avaient attendu pendant la journée entière : la présentation des joueurs. Sans surprise, les figures de proue de la saison dernière eurent droit aux ovations les plus nourries. Parmi eux, Daniël Zitka, élu meilleur joueur de la saison dernière par les supporters, mais aussi Lucas Biglia, Mémé Tchite et Nicolas Frutos. Les supporters montrèrent également qu'ils portaient toujours Walter Baseggio dans leur coeur. Ahmed Hassan n'échappa pas non plus à une très belle acclamation, lui qui entretient une relation très spéciale avec les supporters anderlechtois, en partie responsables de son choix de rester au Parc Astrid cette saison.



© La Dernière Heure 2007