Football

Le Liégeois sera présenté aujourd’hui, il succède à Francky Dury, parti à Waregem

BRUXELLES Benoît Thans sera nommé officiellement directeur technique de l’Union belge (et probablement aussi coach des Espoirs jusqu’à nouvel ordre) ce mardi. La nouvelle sera confirmée en fin d’après-midi au siège de la Fédération lors d’une conférence de presse.

Le Liégeois succédera à Francky Dury, parti sauver Zulte-Waregem juste avant d’entrer dans sa fonction de directeur technique (il avait déjà pris les Espoirs en main).

Le choix de Benoît Thans à ce poste à responsabilités est tout sauf une surprise. Il a toujours entretenu d’excellentes relations avec les dirigeants de la Fédération. Son calme, son intelligence et son sens du compromis ont séduit.

L’ancien joueur du FC Liège avait d’ailleurs été sondé avant Francky Dury pour la succession de Michel Sablon, parti à la retraite. Cela n’aura été finalement que partie remise.

Il était déjà coordinateur sportif de l’aile francophone de la Fédé depuis la fin du mois de novembre. Il avait justement signé son contrat il y a quelques jours.

Benoît Thans aura pour mission de moderniser les affaires sportives de l’Union belge avec un projet clair sur le long terme.

Lors de la conférence de presse convoquée cet après-midi, Steven Martens, le secrétaire général de l’Union belge, présentera d’ailleurs son nouveau projet pour moderniser la Fédération belge. Outre Benoît Thans, d’autres directeurs seront nommés à cette occasion.



© La Dernière Heure 2012