Torres Soulier d'or, Iniesta meilleur joueur de l'Euro-2012

Publié le - Mis à jour le

Football

L'attaquant espagnol Fernando Torres a été désigné Soulier d'or de l'Euro-2012, ou meilleur buteur, avec trois buts et une passe décisive

KIEV Torres a marqué trois buts (dont un en finale), tout comme cinq autres joueurs: Mario Gomez (Allemagne), Mario Balotelli (Italie), Cristiano Ronaldo (Portugal), Alan Dzagoev (Russie) et Mario Mandzukic (Croatie).

Torres et Gomez se détachent cependant avec une passe décisive chacun, et l'Espagnol devance l'Allemand, car il a bénéficié de moins de temps de jeu en phase finale que Gomez (189 minutes contre 280).

Andres Iniesta a quant à lui été désigné meilleur joueur de l'Euro-2012 au lendemain de la victoire en finale de son équipe d'Espagne face à l'Italie (4-0), a annoncé lundi l'UEFA dans un communiqué.

Iniesta (28 ans), auteur du but de la victoire de la Roja en finale du Mondial-2010 (1-0 a.p. contre les Pays-Bas), a été choisi par un comité technique de onze personnes, qui a également établi une sélection des 23 meilleurs joueurs du tournoi où figurent un total de dix Espagnols.
Il avait déjà été désigné meilleur joueur de la finale par les internautes.


© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner