Football L'ancien soulier d'or restera aux commandes de l'équipe "jusqu'à l'engagement d'un nouvel entraîneur".

TUBIZE Enzo Scifo, 38 ans, ex-entraîneur du Sporting de Charleroi, va retrouver le banc de touche, avec la double casquette de directeur technique et d'entraîneur (ad-interim) du FC Tubize, contre l'Union Saint-Gilloise, pour le compte de la 17-ème journée du championnat de D2, dimanche au Parc Duden.

Patrick Wachel, ex-adjoint d'Arïel Jacobs à La Louvière, a en effet été remercié lundi soir, après la nouvelle défaite, 2-1, des sang et or à Courtrai, la veille, précise le site internet (www.afctubize.com) du club. L'ancien soulier d'or (1984) restera aux commandes de l'équipe "jusqu'à l'engagement d'un nouvel entraîneur". Il ne reste cependant que deux matches, à l'Union et contre Heusden-Zolder, le 19 décembre, avant la trêve. Tubize se déplacera le 8 janvier à l'AS Eupen lors de la reprise du championnat.

Tubize, qui n'a pris qu'un point (1-1 à Dessel Sport) lors de ses trois dernières rencontres, est 10-ème avec 21 points, mais commence à sentir le souffle des menacés dans la nuque. L'Union, actuellement 16-ème et barragiste, compte par exemple 15 points. D'où l'importance du match de dimanche. Un manque de confiance et de motivation du groupe des joueurs à incité la direction du club du Brabant Wallon à se séparer de Patrick Wachel.