Football

Les Géants Athois ont dû aligner une équipe C face à Deinze, l’équipe entraînée par Jan Ceulemans.

Il y a quinze jours, les joueurs et le staff des Géants Athois (D3) avait déposé un préavis de grève suite à des retards de paiement conséquents (Ndlr : Les joueurs n’ont pas encore touché une seule prime depuis le début de la saison). Un préavis pour le match de ce dimanche face à Deinze, les actuels dauphins du leader Coxyde. Malgré la possible arrivée d’un investisseur, les joueurs n’ont pas eu le geste fort qu’ils attendaient. Du coup, ils ont mis leur menace à exécution et n’ont pas voulu jouer dimanche. Une mesure extrême qui démontre bien le ras-le-bol des joueurs.

Le RGA a dû puiser dans son noyau Espoirs et celui des U19 pour aligner une équipe face à celle de Jan Ceulemans qui vise ni plus ni moins que la D2. Outre ses joueurs de l’équipe première, les Athois ont dû se passer de plusieurs bons joueurs du noyau espoirs, non qualifiés.

Et ce que tout le monde craignait est arrivé : les jeunes pousses du RGA se sont pris une casquette. Et une fameuse ! 0-16 !

Dans les tribunes, seuls trois joueurs du noyau A étaient venus soutenir les jeunes du club. Certains ont déjà annoncé qu’ils allaient poursuivre la grève s’il n’y avait toujours pas de bonnes nouvelles. D’autres par contre remonteront sur le terrain, qu’importe le déroulement de la semaine.

Le RGA se serait bien passé de cette publicité négative en ces moments difficiles.