Un seul mauve dans notre équipe-type, plus de rouches

Fabien Chaliaud Publié le - Mis à jour le

Football

Malgré son titre de champion, on ne retrouve qu'un mauve dans l'équipe-type de cette 8e journée des Playoffs 1

BRUXELLES C'est fait ! Anderlecht a été sacré champion de Belgique pour la 31e fois de son histoire après avoir arraché le nul (1-1) contre le FC Bruges. Mais la rencontre des Mauves ne restera pas dans les annales, ce qui explique qu'un seul des nouveaux champions figure dans notre équipe-type. Et c'est naturellement Guillaume Gillet, l'homme qui inscrit le but du titre, qui est récompensé. Le FC Bruges est finalement mieux représenté puisque trois Blauw en Zwart ont été repris dans le onze de la semaine. Maxime Lestienne, dont le goal a jeté un froid au Parc Astrid, Ryan Donk, souverain au sein de sa défense et Marcos Camozzato qui a réussi son retour en tant que titulaire.

Bien que battus contre Genk, les joueurs du Standard sont aussi bien représentés. Trois rouches, Daniel Opare, Luis Seijas et Imoh Ezekiel ont été récompensés pour leur prestation contre le champion déchu Genk. Ce dernier a aussi droit à deux de ses membres dans notre onze idéal puisque Laszlo Köteles, solide entre ses perches, et Daniel Töszer, buteur, font aussi partie des heureux élus.

Enfin, on retrouve aussi Ernest Nfor, l'attaquant de Courtrai en verve sur la pelouse de Gand, et Anthony Portier, finaliste des Playoffs 2 avec le Cercle de Bruges.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner