Football Une scène complètement surréaliste s'est déroulée pendant le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de Belgique.

Jan Claes, le patron du sponsor principal de la Coupe, ainsi que Wilfried Van Moer, ancienne gloire du football belge, était préposés ce midi au tirage au sort, qui ne s'est pas déroulé comme prévu.

À tour de rôle, les deux hommes tirent les boules de chaque pot. Dans le premier se retrouvent les clubs de D1A, dans l'autre, les autres équipes encore en course des divisions inférieures.

Dans les premières minutes du tirage, une boule du premier pot est ouverte, et le petit papier plié en quatre était lui aussi bien visible.

On se rend en fait compte que la boule s'est ouverte après le tirage d'une précédente boule (Zulte Waregem) tirée par Jan Claes.

Ce dernier mettra quelques secondes avant de se rendre compte de son geste fortuit, tentera de refermer la boule puis la place plus loin dans le saladier, tout en devant tirer une autre boule.

Le club de division inférieure tiré juste après (en l'occurence Tubize) ne pouvait donc pas tomber sur ce club (qui se révélera être Eupen), vu qu'elle la boule a été placée quelques temps sur le côté, faussant le tirage.

L'amateurisme et le manque de sérieux sont pointés du doigt, quand le délégué de l'Union belge se rend compte du problème, avant de saisir la boule, la refermer, puis la replacer dans le pot.